Afin d’éviter les mauvaises surprises, sachez faire appel aux bons professionnels pour une intervention d’urgence et poser les bonnes questions.
Cela semble évident, mais d’une part
n’agissez pas sous l’emprise de la panique. Vous ruer sur Internet ou l’annuaire pour appeler un serrurier peut vous exposer aux arnaques.
Il est courant d’autre part de recevoir dans sa boîte aux lettres des prospectus provenant d’"artisans de proximité" ou d’un serrurier pas cher. Certains valorisent la mention "de père en fils" pour changer votre serrure. D’autres affichent un logo
bleu-blanc-rouge
ou rappellent des numéros d’urgence officiels.
Ne gardez pas ces publicités. Rien ne peut garantir la véracité des informations qu’elles contiennent. Pour éviter que vos proches âgés, encore plus fragiles et vulnérables que vous ne deviennent la proie de l’arnaque d’un serrurier indélicat,
faites le nettoyage chez eux. Pour eux, le
bleu
blanc
rouge
ou le logo de la ville sont souvent signe de qualité !
L’une des techniques qui a fait ses preuves pour repérer les bons artisans et un service de qualité reste le "bouche à oreilles". Faites appel au professionnel qui est intervenu pour un changement de serrures chez des amis par exemple. Dans l’idéal, constituez une liste de ces professionnels avant tout incident.
Parmi les arnaques les plus fréquentes :
CONSULTEZ LES HORAIRES